Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des Gens de Communication
Blog des Gens de Communication
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
4 janvier 2009

Le décès d'André Delacroix

Notre F. André Delacroix est passé à l'O. éternel, ce dimanche matin, à l'hôpital parisien de La Pitié-Salpêtrière, des suites d'un cancer.ADelacroix_St_Jean_Et__2008

Nous nous souviendrons d'un Frère généreux et fidèle, d'une grande hauteur de vues, ferme dans ses opinions politiques sans cesser d'être un modèle de tolérance et d'ouverture d'esprit. Sa foi chrétienne l'avait conduit à la GLNF (RL "Semper Vivat", à l'Orient de Paris). Elle l'a soutenu au long de ses années d'épreuves et jusqu'à la fin, même s'il se plaisait à travailler au Rite français, dont il disait que c'était le plus laïque de tous dans ses origines.

Sa carrière de journaliste, notamment au "Nouvel Observateur" où il a longtemps tenu une rubrique de cinéma, et de réalisateur de documentaires, fut bien remplie. Nous avons eu le plaisir, voilà deux ans, de la voir couronnée par la rosette des Arts et des Lettres. Il rappelait volontiers qu'il avait connu une enfance d'une grande pauvreté, avec un père OS chez Renault, et il n'en eut que plus de mérite à réussir sa vie professionnelle, sa vie d'homme et de père de famille.

Il a été le président apprécié de notre Fraternelle, lorsqu'elle a repris force et vigueur, et il en était le président d'honneur.

André était un grand franc-maçon, dont l'exemple ne cessera de nous inspirer.

Gémissons, gémissons, gémissons.

Mais espérons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité